Jeunes / Catéchèses

Dès maintenant, votre paroisse propose des parcours de catéchèse permettant la découverte, l’expérience et l’intégration de la foi en Jésus.

Les parents sont invités à inscrire leur enfant aux divers parcours catéchétiques que propose l’Église, à soutenir sa participation et à l’assister tout au long de son cheminement.

Les enfants sont invités à joindre un groupe dans la communauté chrétienne pour bâtir ensemble un grand projet de vie porteur de la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus Christ.

Les portes de votre paroisse vous sont déjà grandes ouvertes. Prêtres, agentes et agents de pastorale, catéchètes, parents et bénévoles de la communauté sont à l’œuvre et vous donnent rendez-vous pour « faire Église » ensemble. Êtes-vous prêts à faire cette démarche?

La Paroisse Propose aux Enfants

• Des parcours de catéchèse qui leur permettront de découvrir, grâce à des activités variées, la présence et l’action de Jésus Christ dans leur vie.
  • Des lieux de rassemblement et de partage avec d’autres jeunes du même âge.
  • Des temps forts de célébration des sacrements qui s’insèrent à l’intérieur des parcours.
  • Des possibilités d’implication dans des mouvements divers et la participation à des activités pastorales.
  • Des occasions de développer un sentiment d’appartenance à un groupe de cheminement de même qu’à sa communauté chrétienne.