Prière

Hoffman, Heinrich, Jésus en prière en Jardin de Géthsémanie (détail), 1890

Votre paroisse vous offre des temps de prière en communauté, en petits groupes, parmi des associations.

Pour ceux qui souhaitent se recueillir dans l'église, la co-cathédrale est ouverte tous les jours de 7h30 à 17h.

La prière est essentielle à la vie des chrétiens. Elle dit l’attachement de la relation entre l’homme et Dieu. Elle est l’expression de l’amour de Dieu en chaque homme. Pour un chrétien, une vie sans prière prend le risque de devenir aride. Mais prier, ce n’est pas simple. L’ennui, le découragement, la répétition ou l’habitude peuvent rendre la prière difficile.

La communication de Dieu est souvent comparée à la communication humaine : il n’en est rien. Celui qui prie, pense que Dieu reste sourd à sa prière, alors que Dieu le regarde toujours avec amour.