Communion des Malades

Bernard Tolomai Donnant la Communion aux Malades, 17ème siècle

Ce service est assuré aux personnes malades, de tous âges, qui le désirent et qui en font la demande en communiquant avec:

Abbé Dieudonné Kibungu au 450-674-1549 poste 227.

Porter et recevoir le pain eucharistique est un geste de foi et une démarche fraternelle; il se fait toujours en lien avec une assemblée eucharistique. La personne porteuse de ce « Pain de Vie » est déléguée par la communauté rassemblée et agit en son nom. Ainsi, la personne malade devient membre à part entière de cette assemblée eucharistique.

Porter et accueillir la Parole de Dieu et le Pain eucharistique réconforte la personne malade et la soutient, lui permet de vivre en communion avec le Seigneur et avec d’autres chrétiens malgré son absence. Ce service liturgique de la Parole et du Pain à domicile permet aux deux personnes qui se rencontrent de porter témoignage, de porter une Bonne Nouvelle ensemble et d’entrer en relation avec le Seigneur et les autres frères et sœurs dans la foi

À la première visite, la personne visiteuse propose un rituel simple et signifiant afin d’aider à créer un climat de réflexion et de prière adapté à chaque situation.

La personne malade est pleinement invitée au repas du Seigneur, le pain eucharistique est fractionné pour tous les invités, et il y en a pour chacune, pour chacun… La nourriture eucharistique, Parole et Pain, développe aussi des forces, fait germer la foi et fait croître la vie en vie éternelle !

Visite des Malades pour Pâques

A toutes les années durant la Semaine Sainte, nous recevons plusieurs demandes pour la visite d’un prêtre auprès des malades. Le Carême s’y prête bien aussi. Donc pourquoi attendre pour en faire la demande.

Si vous avez ou connaissez une ou des personnes retenues à la maison, limitées ou affaiblies dans leur corps, et qui désirent recevoir la visite d’un prêtre pour la confession et l’Eucharistie, veuillez nous contacter le plus rapidement possible pour vous enregistrer.

Les personnes habitant une institution privée ou CHSLD, veuillez vous adresser au prêtre en place ou à la direction pour recevoir ce service.

Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Dieudonné Kinbugu, 450 674-1549, poste 227.